Les campagnes publicitaires Stihl ont du style !

Suite à la lecture du billet Campagne publicitaire geek avec Stihl et humour sur le blog d’Ecribouille (que je conseille) et son super jeu de mots, voyant les publicités de Stihl réalisées avec humour, j’ai entrepris une fouille archéologique sur les anciennes publicités de Stihl parmi mes flux RSS.
Verdict, on constate aisément que les agences de publicité s’en donnent à coeur joie en usant d’ingéniosité et d’humour afin de rendre les affiches publicitaires aussi marquantes que possibles. Une manière de réaliser divers buzz, et je dois dire que c’est plutôt efficace puisque nombre de blogs en parlent.

Stihl : Man & Dog

Premier exemple retrouvé, c’est l’Agence Giacometti de São Paulo qui réalise ici des publicités montrant l’inefficacité d’outils qu’on utilise au quotidien. Des affiches réalisées en octobre 2011.

Stihl Man par Giacometti
Stihl : Dog par Giacometti

Stihl : Warriors

Deuxième exemple, certes moins fun mais bien pensée, ces affiches réalisées par Scholz & Friends en juin 2011, agence située à Berlin. Un assaut de guerriers à la place des chaînes des tronçonneuses de la marque, envoyés pour défaire la forêt. Les écologistes ont du être ravi de découvrir ce slogan !

Stihl : Warriors par Scholz & Friends
Stihl : Warriors par Scholz & Friends
Stihl : Warriors par Scholz & Friends

Stihl : Get real. Get outside.

Réalisées en février 2012 par TBWA Melbourne, voici les affiches qui m’ont donné envie de réaliser ce billet. Des affiches très funs, geeks et très réussies. Une manière originale de faire sortir les amateurs du clavier, sans doute un peu trop branché, et leur faire découvrir les joies du jardinage ou de réaliser une scène d’un FPS qu’on ne nommera pas ici et dégommer quelques personnes ennuyantes ? Non, je n’ai rien suggéré !

Stihl : Get real. Get outside. > The first Tweet par TBWA
Stihl : Get real. Get outside. > Wireless Hotspot par TBWA
Stihl : Get real. Get outside. > The original playstation par TBWA
Stihl 21 Trillion inch

Stihl : Leaf Blowers

On retourne un peu en arrière, en janvier 2012 avec les affiches réalisées par Publicis de Johannesburg. Cette fois, ce sont les souffleurs Stihl qui sont mis à l’honneur.

Stihl : Leaf Blowers par Publicis Johannesburg
Stihl : Leaf Blowers par Publicis Johannesburg
Stihl : Leaf Blowers par Publicis Johannesburg

Stihl : Stop bothering your neighbours

Mai 2011, c’est Publicis France qui s’en donne à coeur joie avec le slogan « Stop bothering your neighbours » (arrêtez d’ennuyer vos voisins) qui montrent des situations cocasses où les voisins ont dit stop, à la manière d’un viking, supposer : sans parler.

Stihl : Viking Neighbours par Publicis France
Stihl : Viking Neighbours par Publicis France
Stihl : Viking Neighbours par Publicis France

+Giacometti +Publicis France +Publicis Johannesburg +Scholz & Friends +TBWA Melbourne

  • Belle rétrospective ! Merci pour le complément ! 🙂

    • De rien ! Merci pour ton article déjà bien fourni lui aussi 🙂