Quand Coca-Cola lutte contre l’obésité

« Propagande », « Foutage de gueule », « Opération de marketing », tous les noms sont bons pour affubler la prise de parole de Coca-Cola : « Agissons Ensemble ».

Je dois l’avouer, à l’issue de cette opération de marketing, car oui c’en est une, mon avis est double.
Dans un premier temps, c’est appréciable de savoir qu’ils oeuvrent pour le bien être de leurs consommateurs. De voir qu’ils ont des équipes de nutritionnistes qui font en sorte d’améliorer le produit dont notamment l’utilisation d’une plante naturelle comme le Stevia, cette herbe au gout sucrée qui a un effet négligeable sur le taux de glucose dans le sang. Cette herbe permet notamment aux diabétiques de pouvoir consommer des boissons au gout sucrée sans pour autant devoir se priver. Mais il faut garder les pieds sur terre, quelle société oserait remettre ce concept en doute ? Car ne pas améliorer les produits constamment, c’est un risque de voir la concurrence revenir et de se faire dépasser. Pire encore, serait de dire « on s’en fout de nos consommateurs », donc sur le coup, bien joué.

Là où ça sent un peu le roussi, c’est que les sodas de la marque Coca-Cola sont réputés pour faire grossir leurs consommateurs. Certainement par excès dans cette consommation bien entendu. C’est sur ce second aspect que je suis le plus mitigé, car ils recommandent de faire du sport afin de pouvoir consommer leurs produits. Le spot nous parsème de phrases clés qui tentent de minimiser les effets des produits Coca-Cola « Adopter un mode de vie saint est avant tout une question d’équilibre » ou encore « Si vous consommez plus de calories que vous n’en éliminez, vous prendrez du poids. Cela vaut pour Coca-Cola ou tout autre produit apportant des calories ».  Et toi, qu’en dis tu ?

Quand Coca-Cola lutte contre l'obésité

2 Commentaires

  • harkor le 4 avril 2013

    Il aurait fallu nous donner un lien vers ce spot car perso je ne l’ai pas vu =D

    1
    • Patrick le 4 avril 2013

      Elle est juste en-dessous 😀

      2