Vous êtes des animaux – RATP

Depuis quelques jours sur Paris, il est possible de voir ces quelques affiches à l’encontre des incivilités qu’on peut subir dans les transports en commun. Cette campagne fait suite au site web lancé il y a quelques mois, qui, à l’instar de “vie de merde” permettait aux usagers d’exprimer une certaine colère (mesurée) vis à vis des autres utilisateurs. A la rentrée, la RATP poursuit sa chasse aux incivilités en lancant la campagne “Restons Civils” qu’on peut voir fleurir aussi bien dans les stations de métro que dans les bus ou encore dans la presse. Cependant, il est dommage d’une part que Publicis reprend le thème déjà arboré vingt ans plus tôt ainsi que l’utilisation de maximes venues tout droit de fables qui donnent un peu de légereté aux messages. Espérons que tout cela en fasse réfléchir plus d’un malgré tout.

publicité RATP
publicité RATP
publicité ratp
publicité ratp
publicité ratp
publicité ratp
  • Je suis super fan de cette nouvelle campagne de pub criante de vérité !! (surtout celle avec le bouc, je la vis tous les matins):-)

    • Pour ça, je suis complètement d’accord avec toi.

  • anonyme

    l’argent utiliser pour cette campagne aurait pu être utiliser pour améliorer les conditions de voyages des usagers

    • La RATP fait énormément de travaux, de réfection des voies et des trains. Tu vois où la plupart de l’argent des billets / abonnements part. Et même si parfois le prix est élevé, un peu trop, ça me rassure que ça ne part pas entièrement à la poubelle.
      La campagne, elle, elle est nécessaire à cause de l’attitude de beaucoup de personnes qui ne pensent pas déranger les autres en se comportant égoïstement dans les transports. Une piqure de rappel n’est donc pas caduque en ce sens.