Photographies de Palma de Majorque

2231437-voyages-palma-majorque-01

Alors que la neige se faisait sentir quelques jours auparavant, j’ai eu l’occasion et la chance de partir quelques jours à Palma de Majorque. Le soleil était présent les deux premiers jours. Le dernier jour, les températures ont chuté entre 10 et 15°. Lorsqu’il était présent, c’était l’occasion de se promener sur la plage en t-shirt avant de revenir à la dur réalité et au temps glacial de ces derniers jours.

2231453-voyages-palma-majorque-02

En me promenant dans la ville de Palma, j’ai eu l’occasion de découvrir un artiste dénommé SOMA qui propose des graffitis drôlement bien foutus en général qui donneraient presque l’envie d’en voir plus du style dans nos régions. Les bâtiments ainsi graffés étaient soit des maisons abandonnées, soit des enseignes de commerçants. Comme quoi certains graffeurs ont bien le respect des autres quant à leurs cibles potentielles.

2231453-voyages-palma-majorque-03

Chose magnifique en pleins soleil, c’est aussi le pleins de couleurs, notamment via ces orangers qui laissaient entrevoir de bien beaux fruits en plein mois de janvier …

2231468-voyages-palma-majorque-04
2231484-voyages-palma-majorque-05
2231484-voyages-palma-majorque-06
2231500-voyages-palma-majorque-07

Pour les fans d’architecture, on est pas en reste. La ville est propre en général et surtout, la ville recèle de quartiers récents au moins récents. Beaucoup de bâtiments ont été rénovés mêlant alors ancien et moderne. Généralement les mélanges sont pesés soigneusement pour avoir un résultat très convaincant.

Concernant le plus ancien, il y a notamment la Cathédrale de Mallorca, un véritable chef d’oeuvre à visiter. De même que le jardin à ses côtés, remplis de palmier qui se veut être un véritable havre de paix.

2231515-voyages-palma-majorque-08
2231515-voyages-palma-majorque-09
2231531-voyages-palma-majorque-10
2231546-voyages-palma-majorque-11

Palma de Majorque, c’est pour moi un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est tout joli, c’est un coin qui possède un trésor architectural inestimable, son lot de musées dont le musée d’art moderne espagnol construit dans un bâtiment du 18ème siècle, entièrement rénové par la  Fondation Flickr. Il faut compter environ 45 minutes pour la visite.

Je recommande le début du mois de juin, les prix restent abordables et le temps est très clément. Juste dommage, pas de croisière disponible pour visiter les abords de l’île sur laquelle j’étais au mois de janvier ..

Pour les amateurs, toutes ces photographies ont été prises à l’aide d’un Canon 500d avec un objectif Canon EF-S 17-85 mm f4.0 et n’ont subi aucune retouche ni post-traitement. C’est aussi la première fois que je publie mes photographies sur ce blog, sois donc indulgent si tu voulais les critiquer, ce qui est le bienvenu !

Si tu as aimé ces photos, peut-être que tu aimeras les autres qui se trouvent sur mon Flickr.