Angry Birds en 16 bits

Angry Birds
Angry Birds

Le phénomène Angry Birds prend de l’ampleur. En effet, les petits oiseaux aka zozios de Rovio font de plus en plus de victimes. Après les utilisateurs de la pomme via l’iPhone, ce sont désormais les utilisateurs d’Android et de Windows Phone qui sont victimes de cette nouvelle mode.

Angry Birds
Angry Birds

Pour couronner le tout, nos chers oiseaux font leur retour dans le futur, ou plutôt l’inverse puisqu’ils se voit converti en 16 bits comme si ce jeu fonctionnait sur un Windows 3.1. Pixellisés à l’instar de nos jeux d’antan, nos oiseaux se voient munis d’un curseur de souris histoire de remettre les choses dans le contexte des années 90. Et puis comme c’était courant à l’époque pour des jeux de ce type, l’affichage de la puissance d’envoi ainsi que du vent qui sont plutôt bien faits.

Angry Birds
Angry Birds

Pour aller bien dans le détail, les gars de Penney Design se sont mêmes éclatés à faire le Angry Birds Season et de rajouter nos petits cochons avec le bonnet du père Noel.

Il n’empêche, en douze mois, ces oiseaux sont devenus des stars planétaires qui pourraient faire jalouser les célèbres oiseaux d’Hitcock, si ce n’est pas déjà le cas. Et vous, vous avez déjà succombé au charme ?

Source