Google Project Glass

« Project Glass » de Google est un projet plutôt séduisant, une sorte de gadget très sympathique qui ne serait pas sans me rappeler le projet ambitieux du MIT : Sixthsense, une interface gestuelle portable développée par Pranav Mistry.

Développé dans le but de se passer des smartphones, cette interface homme-machine pourrait bien faire des émules auprès des personnes hyper connectées. D’une part les lunettes Google nécessite une connexion 3G/4G permanente, ce qui permet d’utiliser les services Google comme Googlemaps, GTalk notamment en utilisant la reconnaissance vocale. Les informations sont affichées sur les lunettes directement, plus besoin d’écran donc, puisque Google mettrait en place un système de réalité augmentée. Il suffit de jeter un oeil à un endroit, de demander la photo, ou la vidéo et de partager cela avec ses amis au travers de Google Plus. Hyper pratique, voici un avant-gout de ce que propose la firme de Mountain View.

glass_photos
Google Project Glass
glass_photos2

Google Glasses: A New Way to Hurt Yourself

Revers de la médaille, l’affichage des informations au travers des lunettes pourrait bien poser quelques problèmes. A l’instar des portables/GSM en voiture, on pourrait être facilement distrait et causer quelques désagréments lors de nos déplacements. C’est en tout cas ce que nous montre Tom Scott dans cette vidéo.

Google Project Glass