Comparatif des plateformes de coupons – Infographie

Un des derniers phénomène qu’on a pu constater sur internet, c’est l’engouement pour les plateformes de réductions, coupons ou achats groupés. Voici donc une infographie qui présente un comparatif assez complet entre les quatre plateformes qui ont le plus gros potentiels ou qui sont les plus utilisées à l’heure actuelle.

deals

Je crois que vous n’avez pas pu passer à coté de l’un des engouements les plus spectaculaires que l’on ait connu. En effet, les plateformes de réductions/coupons/deals/achat groupé pullulent actuellement sur Internet dont le leader incontesté est Groupon. Cette infographie présente donc un comparatif complet entre les 4 plateformes actuelles les plus connues.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend donc compte que c’est un domaine très attirant puisque les géants de l’internet se ruent sur ce secteur pour proposer leur solution. On y voit un Facebook Deals ou encore un Google Offers, proposant exactement le même genre d’offres, à savoir des achats groupés permettant de réduire considérablement la facture du service. D’ailleurs, on se rappelle que Google avait tenté le rachat de Groupon pour une somme bien rondelette, ce qui n’est jamais arrivé.

Il est toujours intéressant de voir de gros acteurs se rendre aussi vite sur un domaine pour tenter de s’accaparer le maximum de visites, même si groupon est bien installé. Je ne suis néanmoins pas sûr que cela marchera pour autant… Seul Facebook me parait être « viable » pour réussir. Il a une base d’utilisateurs potentiels importante et le réseau se prête bien à ce genre de pratiques. Il a donc tout pour plaire. Ce qui est étonnant, c’est que ce principe est vieux comme le monde et qu’en ces temps de crises, il est devenu habituel de tenter de trouver le moins cher possible. Pourquoi ces grands acteurs n’y ont pas pensé plus tôt… car avec Internet et les systèmes communautaires, cela n’aurait pu que prendre!

Coupons

On peut facilement constater que le leader actuel, Groupon est implanté dans ce domaine depuis 2008. Comme le souligne WA, c’est assez étrange que les deux grands que sont Facebook et Google ne décident de se lancer dans cette aventure que maintenant alors que les achats groupés existent depuis bien des années déjà.

2 Commentaires

  • WebActus le 2 mai 2011

    Merci pour la citation 🙂

    1
    • Pat le 2 mai 2011

      De rien ! 😉

      2