Le lit, c’est l’endroit où on est supposé passer au moins huit heures de notre temps par jour. Dormir est essentiel et pour bien dormir, il nous faut un endroit aux apparences accueillantes, confortables, reposantes. Bref, le coin du dodo est aussi sacré que celui du mangé, je me trompe ? Peut-être. Du coup, l’idée, c’est de recensé les lits qui se veulent originaux ou qui donnent envie de se jeter dedans.
Le nid d’oiseau géant
Ce lit a été créé par Merav Eitan et Gaston Zahr dans le cadre de l’Exposition Green Garden. Un lit qui semble être fort apaisant.
Le lit Jurassic Park
Une chambre d’enfant qui a pour thème celui des dinosaures. De quoi faire un endroit spéciale pour que l’enfant s’épanouisse en tout quiétude. Quoique, pas sûr que le thème Jurassic Park soit propice à cela.
Le bain-lit
Le bain lit, assurément celui qui a l’air le mieux. Pas sûr du résultat final ou si on s’endort trop longtemps, ça sera pour finir tout plissé.
Le lit bibliothèque
Dans un soucis d’économie de place, c’est assurément le lit le plus pratique. Il suffit de regrouper les différentes parties d’un des matelas pour faire un lit simple, et si on met le tout ensemble on obtient un lit pour deux personnes. Concept réalisé par Karen Babel.
Le clic-clac superposé
Le clic-clac superposé est une autre solution afin de réaliser un gain de place non négligeable. Egalement, pour loger des invités qui ne seraient pas en couple, c’est une autre solution.
Le lit Roller Coaster
Toujours pour les enfants, le lit Roller Coaster a le mérite de paraître original, mais certainement pas parmi les plus pratiques.
Le lit Sandwich
Le genre de lit qu’on trouve dans la chambre Happy Days de l’hotel FantaSuite à West Bend dans le Wisconsin.
Le lit modulable
Une fantaisie qui pourrait ne pas en être une. Ce lit dessiné par le suédois Isaksson Marcia Hanvey permet de partager un lit double en un lit simple sans se faire mal au dot. La conception consiste en un rail à la tête du lit qui permet de séparer ou réunir les lits assez facilement.
Le lit OVNI
Dessiné par Ewan Robertson pour Lagostudio, voici un lit qui a l’air apaisant et inquiétant à la fois. Une lumière centrale située sous le lit qui se sépare en plusieurs rayons grâce aux soutiens du lit. L’idée est intéressante pour changer complètement le style de sa chambre en la transformant en embarcadère pour vaisseau extra-terrestre.
Le lit cabriolet
Inventé fin des années 60, ce lit designé par Joe Colombo est toujours d’actualité, ne serait-ce que pour les multiples fonctionnalités qu’il intégrait à l’époque : ventilateur, radio, allume-cigare et même un téléphone. A la tête de lit, quelques tiroires de manière à ranger un maximum de choses et l’avoir à disponibilité avant le dodo ou à son réveil. En tout cas, ce lit a le mérite de pouvoir être dans une intimité totale peu importe son emplacement.
Le lit pommiers
Le lit par excellence pour les écologistes vendu au prix de 9.600$ seulement, ce lit représente des pommiers. Ce sont les montants qui font offices d’arbre.
Le lit bouquin
Voici un espace unique d’un lit créé par l’artiste japonaise Yusuke Suzuki qui se présente sous la forme d’un livre ouvert. Un espace pour dormir la nuit mais qui est aussi un lieu de jeu pour les enfants grâce à la possibilité de tourner une page et de créer ainsi un espace dédié aux loisirs
Le lit Millenium Falcon
Le lit pour geek par excellence réalisé par Kayla Kromer. Une représentation du Millenium Falcon piloté par Han Solo, vaisseau présent dans les épisodes IV, V et VI de Star Wars.
Merci à Lilith pour l’idée, les liens.
Le lit modulable, très pratique en cas de dispute !
Le lit OVNi n’est pas si mal ! Ca doit être pratique pour lire sans avoir mal aux yeux 🙂
Sinon, le lit pommier est super sympa, avec une déco adéquate, ça doit faire une chambre superbe ! Et on doit même pouvoir le faire soi même ce lit ! (oui oui, on peut presque tout faire soit même avec de l’huile de coude et de l’imagination :D)
Et enfin, le lit de geek, j’aime pas 😐 Je trouve ça moche…
1