Le Color Picker Pen
Le concept : Posez le stylo sur la surface colorée dont vous souhaitez reproduire la couleur, et c’est parti : vous pouvez écrire ou dessiner avec la couleur scannée !
A l’intérieur du stylo permettrait de transformer n’importe quel document PDF en Braille, lisible sur « une surface polymère electroactif (EAP) ». Projet vraiment ambitieux et qui mériterait (peut-être plus que les autres, à mon gout) d’être développé jusqu’à commercialisation. Tout simplement parce que traduire un livre en braille est très coûteux et double le prix de fabrication d’un livre.
Design par les deux Park (Jin-Sun Park et Seon-Keun Park) + Sun-Hye Woo et Byung-Min Woo.
Maptor
Un stylo, c’est presque comme dans un stylo 4 couleurs sauf qu’il n’y en a que 3 : Rouge Vert Bleu. Le color-scan permet de trouver la bonne nuance et voilà !
Ce stylo, inventé par le designer coréen Jin-Sun Park, est encore un concept, ne cherchez donc pas à l’acheter… pour l’instant !
Autres Créations de Jin-Sun Park et Seon-Keun Park :
Une tablette en braille
A l’étape de projet cette liseuse, biodégradable ! C’est en fait une torche équipée d’un récepteur GPS et du bluetooth. Vous projettez ainsi une carte sur votre main, un mur, ou par terre, et le point rouge c’est votre position en temps réel. Pratique pour ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation ! C’est bien sur, encore un concept… avec ces failles… Les sceptiques pensent que la lumière ne serait pas assez puissante pour une utilisation en plein jour, ce qui nécessiterai une autre alimentation que par des piles, et donc un poids plus conséquent.
>> Maptor en vidéo.
Le mot de la fin : Ils sont forts ces coréens !
*rire machiavélique*
1Bawai, c’quand même mon premier article ici ;;)
Et pas le dernier j’espère.
2Je VEUX le stylo !!
3