Kung Fury

Après un passage en grandes pompes à Cannes, le court métrage de David Sandberg : Kung Fury est disponible gratuitement sur Internet. Au programme de ce court métrage des vikings, des Nazis et Hitler ainsi qu’un clin d’œil de David Hasselhoff pour un hommage aux films d’action des années 80.

Kung Fury
Kung Fury

La véritable épopée de Kung Fury commence il y a un peu plus d’un an (on en parlait), quand David Sandberg a lancé sa campagne Kick Starter avec un trailer. Ce sont 17.713 coproducteurs qui ont donné 630.019 dollars pour aider à réaliser Kung Fury.

Kung Fury
Kung Fury

Blouson de cuir, bandana rouge sur la tête, converse aux pieds, des sauts d’images, des jeux d’arcades, un tricératops, une radio portable, un Power Glove; tous les codes des années 80 sont réunis dans cette machine à voyager dans le temps.

Kung Fury, c’est surtout une combinaison d’humour et de nostalgie qui en ont fait une success story, à l’instar d’Iron Sky.

Kung Fury

David Hasselhoff / True Survivor

Stars des années 80, David Hasselhoff a été contacté par l’équipe du film. Enchanté par le projet, il a décidé de prendre part au projet en enregistrant une vidéo, vue plus de 11 millions de fois sur YouTube.

Kung Fury

Jeu vidéo digne des années 80

Histoire de pousser le concept jusqu’au bout, David Sandberg a dévoilé un jeu vidéo Kung Fury : Street Rage dont voici quelques images.

Kung Fury

Ce jeu est disponible sur Steam