Edge of Stability / Timelapse

Edge of Stability est un superbe timelapse de Jeff Boyce. Il a parcouru une quizaine d’états du Canada et des Etats-Unis afin d’être témoin de formations de tempêtes.

Jeff Boyce est avant tout un officier de police travaillant en Californie. Depuis quelques années, il s’est passionné de photographie. Amoureux des tempêtes, de la nature et du voyage, il a eu l’envie de parcourir une partie des Etats-Unis et du Canada avec un pickup et son matériel. Une bonne idée qu’il a eu, car en voyageant, il a visité 15 états du nord de l’Amérique, à la recherche de formation de tempêtes. Et quand il n’a pas pu obtenir ce qu’il voulait, il a décidé de photographier la voie lactée. Inspiré par les timelapses de Nicolaus Wegner, il a eu l’idée de réaliser Edge of Stability, son premier timelapse. Composé de 70,000 photos, ce timelapse nous dévoile avant tout des formations de tempêtes, mais aussi des paysages magnifiques des états de l’Utah, de la Californie, de l’Arizona, du Nevada, du Nouveau Mexico, du Texas, de l’Oklahoma, du Kansas, du Colorado, du Wyoming, du Nebraska, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud, de l’Iowa et du Minnesota.

edge of stability 14785231
edge of stability 14785231

Il faut le souligner, dans sa quête des tempêtes pour réaliser Edge of Stability, Jeff Boyce s’est énormément aidé des centres météorologiques et surtout de Twitter, parcourant parfois jusqu’à 600 miles (1000km) d’une traite, afin d’être témoin de ce spectacle que seule dame nature sait le faire.