Les nuages sont comme le toit du monde. Ils sont souvent annociateurs d’une mauvaise nouvelle (pluie, ouragans, …). Mais pourtant, vus dans haut, de l’espace, ils révèlent tout une autre beauté dont on a pas forcément l’habitude. Ils jouent avec la lumière du soleil, la laissant entrer en fonction de leur compacité et leur forme pour révéler un jeu de couleurs magnifique.
Allée de tourbillons de Karman

Tours de Cumulonimbus au-dessus du Brésil

Cette photographie a été prise par un Astronaute à bord d’une navette spatiale en février. Elle montre des cumulonimbus entrain de se former au-dessus du Brésil. Une formation qui se fait à cause du climat tropical. Ces cumulonimbus peuvent atteindre jusqu’à 20km de hauteur.
Basse-Californie (Baja California) ©NASA

Mer d’Aral ©NASA

Tempête de neige au-dessus de Washington ©NASA

Nuages en forme de Popcorn, Brésil ©NASA

Ouragan Bill, Océan Atlantique ©NASA

L’ouragan Bill aurait pu être tristement célèbre si il avait frappé les côtes Canadienne durant le mois d’Aout 2009. Il a été particulièrement surveillé durant cet été là, car il était d’une grande intensité et est passé très près des côtes de la Nouvelle-Ecosse. Quelques jours plus tôt, il passait entre les Bermudes et la côte Est des Etats-Unis.
Stratocumulus, Océan Pacifique ©Wikipedia

Les couloirs aériens
Bien que ce ne soit pas un phénomène naturel, la formation des nuages due à la vapeur qui s’échappe des moteurs d’avions donne un spectacle sans pareil.
Couloirs aériens ©Jeff Schmaltz – NASA

Couloirs aériens © Jacques Descloitres – NASA

Partager sur
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Pinterest