ATROPA, un court-métrage qui s’inspire d’Alien et Blade Runner

ATROPA est un court métrage qui s’inspire des films de science-fiction classiques des années 70 et 80 comme Alien et Blade Runner

Le court-métrage ATROPA est une lettre d’amour du réalisateur Eli Sasich à des films de science-fiction des années 70-80. Le court-métrage de dix minutes est un concept pour un long métrage potentiel qui raconte l’histoire d’un détective enquêtant sur le vaisseau spacial, l’ATROPA, qui n’est pas là où il le devrait. Le détective parcourt la galaxie alors que quelque chose d’étrange est en marche et finit par trouver le vaisseau et ses occupants, que le détective réveille de leur sommeil cryogénique. C’est alors que le détective et ses occupants découvrent quelque chose d’étrange, la date de leur vaisseau n’est pas celle où se trouvent réellement le vaisseau spacial.

Ce concept court d’Eli Sasich soulève beaucoup de questions, mais avec un court-métrage de 10 minutes, il n’a pas le temps d’y répondre. Néanmoins, ce court-métrage a réussi à attirer l’attention des utilisateurs de l’internet et ceux-ci demandent depuis plus d’un an, une suite ou un long métrage, de manière à répondre aux questions qu’ils se posent. Eli Sasich a réussi à trouver 22.000 $ pour financer la suite de ce court-métrage. Il reste à voir quand celle-ci paraîtra.

Spécial mention également pour la bande son originale qui s’inspire de manière éloquente de la musique angoissante de Jerry Goldsmith pour Alien et celle de Balde Runner réalisée par Vangelis à l’époque.