Banksy / Paris

Dans le contexte de la Fashion Week à Paris qui présente plusieurs projets collaboratifs entre grandes marques et grands noms de l’art, Banksy marque la capitale Paris de son empreinte

Pour la première fois de son histoire, Banksy a arpenté les rues de Paris et a marqué ces rues de son empreinte. Le contexte est bien choisi par l’artiste, il s’agit de la Fashion Week parisienne où plusieurs collaborations ont eu lieu entre de grandes marques de la mode et des grands noms de l’art.

Les endroits n’ont pas été choisi au hasard par l’artiste, puisque son premier tag a été retrouvé vers la station de métro Porte de la Chapelle. Un endroit où se trouvait le centre de réfugiés de la Bulle jusqu’en Aout 2017. Cette ville dans la ville abritait quelques 2.700 migrants. Selon certaines estimations, pas moins de 35 fois plus de migrants auraient été transportés par bus dans des abris temporaires. Un désir du petit homme Manu de retirer les réfugiés des rues, des bois, comme dit durant sa campagne.

Déjà en 2008, Banksy avait réalisé un graffe baptisé «Go Flock Yourself» en 2008. Une pièce qu’il a revisité en représentant une fille noire peignant un motif de papier peint victorien au-dessus d’une croix gammée. Tout un symbole des politiques actuellement en Europe.

Banksy / Paris
Banksy / Paris
Banksy / Paris
Banksy / Paris

Banksy : Site web

Laisser un commentaire sur l'article « Banksy / Paris »