BMW Vision EfficientDynamics

A l’occasion du Salon de Francfort, BMW présentera un nouveau concept baptisé Vision EfficientDynamics, une voiture qui se veut respectueuse de l’environnement.

bmw-vision-efficientdynamics-01
BMW Vision EfficientDynamics

Ici les ingénieurs et designeurs de la firme bavaroise ont relevé un énorme challenge, à savoir celui de présenter une voiture capable de réaliser des performances routières digne de la marque tout en offrant une réduction significative de la consommation et donc des émissions de gaz à effets de serre. Une pollution digne d’une petite voiture pour des performances de prestige.

BMW Vision EfficientDynamics

bmw-vision-efficientdynamics-05
BMW Vision EfficientDynamics

La BMW Vision EfficientDynamics mêle donc à la fois un style futuriste étudié dans le moindre soucis du détail. Une aérodynamique presque parfaite qui montre que la firme a voulu rendre cette voiture aussi élégante que pénétrante dans l’air. Une aérodynamique développée en faisant appel au savoir-faire acquis par le constructeur allemand en Formule 1. On annonce un coefficient de pénétration dans l’air de 0,22 cx, un réel potentiel pour la réduction de la consommation.

bmw-vision-efficientdynamics-02
BMW Vision EfficientDynamics

Pour ce qui est de la motorisation, cette concept car Vision EfficientDynamics est animée par un tricylindre turbo Diesel et deux moteurs électriques. Soit une puissance totale de 356 chevaux pour un couple de 800Nm. La transmission est intégrale avec un moteur électrique placé sur l’essieu avant et le second sur l’essieu arrière.

Des performances aux rendez-vous.

BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée par voie électronique à 250 km/h suivant la traidition maison.

BMW revendique une consommation mixte de 3,76l/100km et des rejets de CO2 évalués à 99g par kilomètre.

En conclusion, un splendide bijou de technologie qui mêlant le savoir-faire de la formule 1 tout en rendant la voiture la plus verte possible.