Au même titre que Maranello ou le chaudron de Monza, Ferrari inaugure un nouveau lieu culte pour les passionnés de la marque au Cheval Cabré, le Museo Casa Natale Enzo Ferrari situé à Modène. Un bâtiment vendu à l’époque par Enzo en personne afin de financer son ambitieux projet de marque automobile.
Revenu aujourd’hui dans le giron du patrimoine Ferrari, la maison natale du Commendatore sert aujourd’hui de musée consacré à Enzo Ferrari et à la légendaire marque de voitures qu’il a créé. Le musée a été dessiné par l’architecte Tchèque Jan Kaplicky. Mort durant les travaux, c’est son assistant Andrea Morgante qui a repris la suite.
L’officina Meccanica Alfredo Ferrari était à l’origine un garage dans lequel travaillait le père d’Enzo Ferrari. Devenu un centre culturel, ce garage complété par une immense structure en verre et aluminium dont les courbes sont présentes pour rappeler les courbes des voitures italiennes. La couleur jaune du toit quant à elle, fait référence au célèbre fond du logo.
Pour finir, quelques mots à propos de l’intérieur de ce centre culturel, on y retrouve une collection de voitures de course, une exposition artistique ainsi que des objets historiques mis à disposition par Ferrari ainsi que des collectionneurs particuliers. En outre, des outils multimédia sont mis à disposition pour retracer l’histoire d’Enzo Ferrari ainsi que le début de ses prouesses dans le milieu automobile.
Informations
Le musée est ouvert toute l’année.
Tarifs :
- 13 euros prix normal
- 11 euros pour les moins de 26 ans et les retraités
- 9 euros pour les enfants de plus de 6 ans
- Gratuit pour les moins de 5 ans.
Pour d’autres infos, rendez-vous sur le site www.museocasaenzoferrari.it
Partager sur
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Pinterest