Il y a peu de chance que vous ayez déjà volé au-dessus des étendues de glace du Groenland. Grâce à cette vidéo, c’est comme si on y était.
La NASA participe depuis 2009 a une mission scientifique qui se passe en Arctique et en Antarctique. Ce programme scientifique répond au nom de IceBridge. Il a pour but de collecter des données dans les régions polaires et mesurer l’évolution annuelle de l’épaisseur des mers de glace, des glaciers et des calottes glaciaires. Des mesures qui permettent aux scientifiques de mieux comprendre le système climatique mondial. Pour un tel programme, inutile de vous dire que des centaines d’heures de vol sont nécessaires. Les images de la vidéo se situent autour du glacier Helheim et montrent un paradis blanc avec ses étendues de glaces à perte de vue. Laissez vous emporter pour six minutes en mettant la vidéo en mode plein écran, comme si vous étiez à bord d’un C-130 Hercules volant à une vitesse de 290 noeuds, soit 537 km/h.
Hercules C-130 au-dessus du Groenland pour la NASA
Vol Lufthansa au-dessus du Groenland
Dans le même état d’esprit; voici une superbe vidéo d’un vol Lufthansa qui passe par le Groenland pour se diriger vers le nord du Canada et des Etats-Unis. La vue est moins spectaculaire, mais les décors sont tout aussi beaux.
Projet IceBridge : Site web
Partager sur
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Pinterest