Green GT

J’avais voulu en parler il y a un moment, mais par manque de temps, c’était un peu passé à la trappe.

La Green GT Twenty 4 est une voiture présentée au mois de mai par la société Suisse Green GT basée à Lausanne. Une voiture qui a été faite en collaboration avec l’école de design de Valenciennes.

Green GT Twenty 4
Green GT Twenty 4

A l’intérieur de cette voiture ? 2 moteurs de 150 kW soit 460 ch environ. Pour alimenter ces moteurs, des batteries de 30 kW ou un réservoir d’hydrogène. Des panneaux solaires viendront s’ajouter à cette voiture de manière à lui rajouter toujours plus d’autonomie, mais surtout pour alimenter l’électronique embarqué.

Green GT Twenty 4
Green GT Twenty 4

Concenrant les performances ? De 0 à 100 en 4 secondes. Cette voiture afficherait une vitesse maxi de 300 km/h. De quoi faire palir les GT actuelles, mais ça serait le but puisque la société Green GT souhaiterait faire participer cette voiture aux épreuves du Mans dès 2012 ou 2013. Tout est là, sur le papier en tout cas, pour que ça se passe au mieux. En tout cas, la voiture serait inscrite aux épreuves de la FIA des voitures électriques, c’est en tout cas le voeux de la société dans le communiqué de presse paru à l’annonce de la voiture.

Green GT Twenty 4
Green GT Twenty 4
Green GT Twenty 4
Green GT Twenty 4